Strasbourg
Sabine Bergerot Brousse prend la direction de l’Office eurométropolitain de tourisme, de loisirs et de congrès
Strasbourg # Tourisme # Attractivité

Sabine Bergerot Brousse prend la direction de l’Office eurométropolitain de tourisme, de loisirs et de congrès

Sabine Bergerot Brousse — Photo : Document remis

La fusion de l’Office de Tourisme et du Bureau des congrès de Strasbourg en une unique structure combinant tourisme de loisir et tourisme d’affaires est effective depuis 1er juillet. Sabine Bergerot Brousse a été désignée comme directrice générale de l’Office eurométropolitain de tourisme, de loisirs et de congrès de Strasbourg.

Germaniste, titulaire d’un master en tourisme et d’un master en ressources humaines, Sabine Bergerot Brousse a dirigé l’Office de tourisme de Sarreguemines pendant près de sept ans, puis celui de Metz pendant 13 ans (devenu l’Agence d’attractivité Inspire Metz), où elle a accompagné l’ouverture du centre Pompidou-Metz et du centre Congrès Robert Schuman ou l’arrivée du TGV EST. Plus récemment elle a dirigé l’Agence de développement touristique de la Gironde durant trois ans.

Son entrée en fonction intervient alors que l’ancien directeur, Patrice Geny, a été condamné par la Cour des comptes à 1 500 euros d’amende pour avoir engagé des dépenses sans en avoir le pouvoir ou la délégation dans le cadre du marché de Noël à New York en 2019, la manifestation Strasbourg mon Amour et l'organisation d'un concert en 2018.

Strasbourg # Tourisme # Attractivité # Réseaux d'accompagnement # Infrastructures