Morbihan
La Distillerie de la Mine d'Or décroche sa première récompense internationale
Morbihan # Agroalimentaire # PME

La Distillerie de la Mine d'Or décroche sa première récompense internationale

S'abonner
Stéphane Kerdodé, dirigeant et fondateur de la distillerie de la Mine d'Or, se félicite du premier prix international décroché par son entreprise. — Photo : Distillerie de la Mine d'Or

La Distillerie de la Mine d’Or, située à Ploërmel (Morbihan) a remporté sa première récompense internationale. La Mentha X Piperita, de la gamme Speakeasy, a été élue meilleure liqueur de menthe du monde par le World Drinks Awards, l’un des deux concours mondiaux de référence. " Il y a deux concours majeurs dans le monde. Le World Drinks awards qui se déroule en Angleterre est l’un d’eux et nous sommes très fiers de ce prix qui récompense le travail de toute l’équipe " précise Stéphane Kerdodé, le fondateur et dirigeant. Le principe de cette compétition repose en amont sur une sélection nationale.

La Mentha X Piperita de la Mine d’Or a été classée meilleure liqueur de menthe française, ce qui lui a permis de concourir pour le titre mondial. " Ce prix nous touche particulièrement", poursuit Stéphane Kerdodé. "Il valide la qualité de notre produit dont la recette de fabrication nous différencie de nos concurrents".

Disposant à quelques kilomètres de Ploërmel de sa propre exploitation agricole, la Mine d’Or espère être autonome rapidement dans la production de menthe poivrée, la variété utilisée dans la fabrication de la Mentha X Piperita.

Très soucieuse de l’innovation et de sa responsabilité environnementale, la Mine d’Or propose dès la semaine prochaine un bib de trois litres de sa liqueur de menthe pour ses clients professionnels. " En proposant ce contenant 100 % recyclable, nous diminuons aussi la consommation de bouteilles ".

Morbihan # Agroalimentaire # PME