Hautes-Pyrénées
La CACG devient Rives & Eaux du Sud-Ouest
Hautes-Pyrénées # Ingénierie # Écosystème et Territoire

La CACG devient Rives & Eaux du Sud-Ouest

S'abonner
Le lac artificiel de Puydarrieux, près de Lannemezan, est emblématique des savoir-faire de l’entreprise Rives & Eaux du Sud-Ouest, qui l’a créé en 1987 — Photo : Rives & Eaux du Sud-Ouest

La CACG (Compagnie d’aménagement des coteaux de Gascogne), basée à Tarbes, devient Rives & Eaux du Sud-Ouest (245 collaborateurs, CA : 35,10 M€). Sous cette nouvelle désignation, elle va poursuivre la gestion de 80 retenues d’eau, confiées dans le cadre de délégations de service public, pour notamment permettre l’alimentation en eau de près de 3 500 km de rivières (500 millions de m3 gérés).

Implanté au cœur de l’Occitanie et de la Nouvelle-Aquitaine dans 7 départements, Rives & Eaux du Sud-Ouest pilote pour les prochaines années d’importants projets d’investissements. Sur un programme d’investissement total de 200 millions d’euros, 120 millions seront mobilisés, d’ici la fin 2030, pour pérenniser et moderniser les ouvrages hydrauliques. L’entreprise, en lien avec ses actionnaires, entend ainsi sécuriser l’accès à la ressource pour renforcer la capacité de résilience du territoire. Elle prévoit aussi une soixantaine de recrutements dans les cinq prochaines années.

Hautes-Pyrénées # Ingénierie # Écosystème et Territoire
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise RIVES & EAUX DU SUD-OUEST