Toulouse
EasyMile et le groupe Alvest lancent leur coentreprise, TractEasy
Toulouse # Ingénierie # Création d'entreprise

EasyMile et le groupe Alvest lancent leur coentreprise, TractEasy

S'abonner
Le tracteur de remorquage autonome EZTow — Photo : EasyMile

La société toulousaine EasyMile, fournisseur de technologies sans conducteur, et le groupe parisien Alvest, avec ses filiales TLD, leader mondial des équipements de support au sol en tant que partenaire industriel, et Smart Airport Systems (SAS) apportant son expertise du secteur aérien, lancent la coentreprise TractEasy.

L’objectif de cette coentreprise est de tirer parti des forces des deux sociétés pour accélérer le déploiement mondial de la solution de tracteur de remorquage autonome (EZTow) destinée aux aéroports et aux sites industriels, tout en fournissant les moyens financiers nécessaires aux prochaines étapes du développement de la technologie autonome.

Elle vise également à simplifier l’expérience client, les clients n’ayant qu’un seul interlocuteur, TractEasy, distributeur exclusif de la solution de remorquage autonome co-développée. Le tracteur de remorquage autonome EZTow s’est déjà imposé comme le plus déployé au monde, avec des clients industriels et aéroportuaires à travers le monde, et de nombreuses commandes récurrentes.

Toulouse # Ingénierie # Création d'entreprise