Laval
Patron du groupe lavallois Gys, Bruno Bouygues a été nommé au conseil d’administration de Business France
Laval # Fabrication de machines # Nominations

Patron du groupe lavallois Gys, Bruno Bouygues a été nommé au conseil d’administration de Business France

Bruno Bouygues, président du groupe lavallois Gys, concepteur et fabricant de postes de soudure et de chargeurs de batteries — Photo : GYS - Julien Hamon

Bruno Bouygues, président du groupe lavallois Gys, a été nommé au conseil d’administration de Business France, l’agence nationale de soutien à l’internationalisation de l’économie française.

Le groupe Gys conçoit et fabrique du matériel de soudure, des chargeurs de batteries et des équipements de réparation automobile, et se développe à l’international. Cette nomination a été officialisée début juin par le ministère de l’Économie, des Finances, ainsi que par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Offrir un retour d’expérience

"J’ai commencé ma vie professionnelle à la Société Générale vers 23 ans comme VIE (volontaire international en entreprise, NDLR) à New York. Vingt-sept ans plus tard, je rejoins le conseil d’administration de Business France pour partager mon expérience internationale et les contacts forgés dans 110 pays pour Gys" réagit le dirigeant qui fêtera ses 50 ans cet été.

L’agence a joué un rôle clé dans le développement de son entreprise, reconnaît Bruno Bouygues. "Business France a été un partenaire fondamental pour Gys. Nous avons fait ensemble des missions de prospection et des salons dans de nombreux pays."

Une rampe de croissance à l’international

Le groupe lavallois s’est imposé ces dernières années comme l’un des leaders mondiaux des équipements pour le travail des métaux. Fondé il y a tout juste 60 ans, Gys emploie aujourd’hui 900 collaborateurs. Les trois quarts des salariés travaillent en Mayenne, les autres à l’étranger : en Chine, en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne, et probablement bientôt en Pologne ou encore en Inde, selon les projets du président de Gys. Son chiffre d’affaires a approché les 140 millions d’euros en 2023. Soit le double du chiffre d’affaires réalisé en 2019.

Laval # Fabrication de machines # Nominations # Écosystème et Territoire