Saint-Brieuc
Les Beaux Garçons ouvrent un troisième salon coiffeur et barbier à Saint-Brieuc
Saint-Brieuc # Commerce # Implantation

Les Beaux Garçons ouvrent un troisième salon coiffeur et barbier à Saint-Brieuc

S'abonner

Karim El Jadeyaoui a ouvert un troisième salon de coiffeur et barbier sous l’enseigne Les Beaux Garçons à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). L’entrepreneur a pour projet de commercialiser des produits capillaires sous sa marque et de développer les prestations événementielles sur site. Avant peut-être l’ouverture d’un quatrième salon en 2025.

Karim El Jadeyaoui a ouvert un troisième établissement sous l’enseigne Les Beaux Garçons — Photo : Matthieu Leman

La SARL Choumicha (300 000 € de CA en 2023-2024, 11 salariés) a ouvert en avril son troisième salon de coiffeur et barbier. Après Saint-Brieuc centre en 2018 et Saint-Brieuc Ginglin en 2021, le nouvel établissement se situe dans le quartier de Saint-Michel, où la PME créée en octobre 2018 est cette fois propriétaire des murs.

"Le concept des Beaux Garçons est venu à partir d’un constat : la difficulté de trouver à Saint-Brieuc un coiffeur pour hommes sur rendez-vous", explique Karim El Jadeyaoui, gérant de Choumicha, qui possédait alors deux fast-foods dans la cité briochine. "C’est pourquoi nous avons ouvert en 2018 notre premier salon fonctionnant sur rendez-vous en ligne." Aujourd’hui, 80 % des réservations sont prises en ligne, le reste passant directement par Karim El Jadeyaoui, via un numéro de portable affiché sur le site de l’enseigne. "Je suis attaché à la proximité. Certains clients préfèrent appeler et ça me permet de les connaître et de les rencontrer quand je passe dans les salons", précise le dirigeant.

Lancement d’une marque propre de produits capillaires

Outre le développement de ses salons, et peut-être l’ouverture d’un quatrième dans un autre quartier briochin en 2025, l’entrepreneur compte commercialiser, dès le début 2025, des produits capillaires sous sa propre marque qu’il pourrait faire produire par une entreprise du sud-ouest. L’entrepreneur, qui s’est entouré de l’agence de communication Des Ronds Dans l’Eau, de Cerfrance et du Crédit Agricole, compte également développer les prestations mariage et événementiel réalisés sur site à l’aide d’un véhicule dédié, par exemple lors de présentation de produits ou d’inaugurations.

Saint-Brieuc # Commerce # Implantation # PME
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CHOUMICHA