Mayenne
L’entreprise mayennaise Team Brother va déployer des agents armés pour sécuriser des sites de Paris 2024
Mayenne # Sécurité # Stratégie

L’entreprise mayennaise Team Brother va déployer des agents armés pour sécuriser des sites de Paris 2024

S'abonner

L’entreprise de sécurité de Château-Gontier-sur-Mayenne Team Brother a été retenue pour assurer la surveillance de sites stratégiques dans le cadre des Jeux Olympiques. L’un de ses dirigeants pilotera également la sécurité d’un stade de football.

Frédéric Behlen et son associé Jean-Michel Le Houerou vont assurer la sécurité de sites stratégiques et du stade de Nantes pour les JO 2024 — Photo : Groupe FB

Pour la période des Jeux Olympiques, l’entreprise mayennaise Team Brother Sécurité va engager "trente Asra pour suppléer les forces de l’ordre sur des sites stratégiques à Paris et en Île-de-France", explique le dirigeant Frédéric Behlen.

Les Asra sont des agents de sécurité renforcée armés. Team Brother Sécurité est "la seule entreprise de Bretagne et Pays-de-la-Loire, et l’une des quatre seules de France à être habilitée pour former ces agents de sécurité armés", précise le président du groupe FB qui compte cinq filiales dont Team Brother.

La gestion du site de La Beaujoire

Son associé, directeur général du groupe FB et président de l’entreprise Team Brother, est par ailleurs détaché en qualité de consultant au nom de l’entreprise : Jean-Michel Le Houerou prendra en charge "la direction opérationnelle pour coordonner les 600 agents qui seront employés au stade de La Beaujoire à Nantes, où auront lieu les épreuves de football".

Le groupe FB avait remporté un autre appel d’offres avec son entreprise A2B Sécurité, également basée à Château-Gontier-sur-Mayenne. Mais il y a quelques semaines, "les hébergements destinés à nos agents ont été réquisitionnés pour des forces de l’Ordre. Nous n’avions plus de certitude de pouvoir se loger. On s’est retiré", explique laconiquement Frédéric Behlen.

Pourtant, travailler pour le compte de l’organisateur des Jeux Olympiques, "c’est rentable" confie le dirigeant. "Si cela avait été seulement pour faire de la com' en utilisant les JO comme vitrine, je ne l’aurais pas fait". Des agents d’A2B Sécurité pourraient cependant être appelés en renfort sur le site de La Beaujoire, prédit Frédéric Behlen.

Mayenne # Sécurité # Stratégie
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise TEAM BROTHER