Loire
L’électricien Lathuilière pousse ses murs pour poursuivre sa croissance
Loire # BTP # Investissement immobilier

L’électricien Lathuilière pousse ses murs pour poursuivre sa croissance

S'abonner

Spécialiste de l’électricité pour le tertiaire et l’industrie, le groupe ligérien Lathuilière investit 250 000 euros dans l’extension de son siège social construit en 2021. Une extension qui devrait lui permettre de poursuivre sa croissance.

En 2021, le groupe Lathuillière avait investi un million d’euros pour se doter d’un nouveau siège social de 1 000 m². Siège que la PME ligérienne a choisi d’agrandir aujourd’hui — Photo : Lathuilière Electricité

Spécialiste des travaux d’électricité tertiaire et industrielle (courants forts, courants faibles, maintenance), le groupe Lathuilière (40 salariés, 5,2 M€ de chiffre d’affaires) pousse ses murs. Composé des sociétés Lathuilière Électricité et Fluid Consulting, le groupe familial, dirigé par Maxime Lathuilière, va investir 250 000 euros dans une extension de 450 m² au sol de son siège social.

Livré en septembre 2021, ce bâtiment de 1 000 m², implanté au cœur de la zone industrielle Charles Chana à Roche-la-Molière (Loire), avait mobilisé à l’époque un investissement d’un million d’euros. "L’extension que nous lançons aujourd’hui avait été prévue dans le projet initial de 2021. Mais comme nous sortions de la période covid et que nous ne savions pas trop où nous allions, nous avions préféré réduire un peu la voilure", confie Maxime Lathuilière.

Un carnet de commandes plein

Depuis, la PME ligérienne a retrouvé plus de visibilité avec une croissance qui a tenu toutes ses promesses. "Nous avions annoncé à l’époque, notre volonté d’atteindre les 100 000 euros de chiffre d’affaires par semaine. Nous y sommes depuis l’an dernier", se félicite Maxime Lathuilière.

Fortement implanté en local, le groupe Lathuilière continue aussi de développer son activité hors des frontières de la région. ""En plus d'intervenir dans la France entière, nous travaillons également avec les DOM-TOM. Nous allons d’ailleurs partir cet été sur un chantier pour un gros complexe hôtelier à Saint-Barthélemy. Notre carnet de commandes est plein comme jamais. Il représente plus d’une demi-année de chiffre d’affaires", confie le dirigeant.

Une réserve pour une extension des bureaux

Opérationnelle pour la rentrée de septembre, cette extension devrait permettre au groupe Lathuilière d’assumer ce carnet de commandes florissant. "Nous aurons plus d’espaces de stockage pour les véhicules et le matériel", explique encore le dirigeant. "Cela va aussi nous permettre d’avoir un peu de réserve pour une potentielle extension de nos bureaux. Extension qui n’est pas à l’ordre du jour", précise-t-il toutefois.

Loire # BTP # Investissement immobilier
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise LATHUILIERE ELECTRICITE