Moselle
Le spécialiste du recrutement Camo Groupe est racheté par l’italien W-Group
Moselle # Emploi # Fusion-acquisition

Le spécialiste du recrutement Camo Groupe est racheté par l’italien W-Group

S'abonner

Opérant dans la recherche et la sélection de personnel pour le travail temporaire, le mosellan Camo Groupe a été racheté par l’italien W-Group. Ce dernier souhaite doubler les filiales de Camo Groupe, qui devrait ainsi atteindre les 100 agences d’ici cinq ans.

Basé à Saint-Avold en Moselle, Camo Groupe réalise 125 millions d’euros de chiffre d’affaires — Photo : CC0

Implanté à Saint-Avold en Moselle et spécialisé dans la recherche et la sélection de personnel pour le travail temporaire, le mosellan Camo Groupe a été racheté fin juin 2024 par l’italien W-Group, un groupe de solutions en ressources humaines. Il s’agit de la première acquisition à l’étranger de W-Group, qui dépasse ainsi le milliard d’euros de chiffre d’affaires et compte désormais 1 600 collaborateurs et 250 filiales.

Doubler le nombre de filiales de Camo

Camo Groupe (150 salariés ; 50 agences ; CA : 125 M€), qui possède une forte présence sur le nord-est de la France, soutient des clients de plusieurs secteurs, principalement dans des PME et ETI. Sous la direction de Sébastien Bourdu, son nouveau PDG, Camo espère doubler ses filiales en cinq ans, pour atteindre les 100 agences.

W-Group espère ainsi atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires en France, comptant sur de nouvelles acquisitions et sur une croissance organique de l’entreprise. "Je suis convaincu que, grâce à Sébastien sur le sol français, W-Group élargira les frontières de notre leadership géographique en créant un réseau de plus en plus dense de connexions”, explique dans un communiqué de presse Federico Vione, le PDG de W-Group.

Camo Groupe conserve son identité

"Le désir de maintenir les valeurs de Camo et celui d’assurer une croissance soutenue et fructueuse ont été des éléments clés dans le choix de rejoindre W-Group", explique Jean-Claude Schneider, l’ancien président et fondateur de Camo Groupe. L’entreprise mosellane conservera son identité, sa marque et son positionnement. "De cette façon, je laisse une équipe talentueuse et une entreprise en parfaite santé financière, dont je suis convaincu qu’elle est entre de bonnes mains avec W-Group dans cette nouvelle phase de son développement", ajoute-t-il.

Moselle # Emploi # Fusion-acquisition # PME
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CAMO GROUPE