Loire
Le ligérien VSCE Production veut dématérialiser la relation client dans l’audiovisuel
Loire # Audiovisuel # Création d'entreprise

Le ligérien VSCE Production veut dématérialiser la relation client dans l’audiovisuel

S'abonner

Évan Seyssiecq et Scott Rongione viennent de créer VSCE Production pour répondre aux besoins d’image et de notoriété des professionnels de la région de Montbrison, dans la Loire. Pour se démarquer de la concurrence, les deux amis proposent à leurs clients un suivi en ligne de l’état d’avancement de leur projet.

Evan Seyssiecq et Scott Rongione, les deux fondateurs dirigeants de VSCE Production, officiellement créé en avril 2024 — Photo : Gilles Cayuela

Les créateurs

Ils ont 21 ans, viennent tout juste de terminer leurs études et ont décidé de se lancer ensemble dans l’entrepreneuriat. Titulaire d’un BTS audiovisuel, Scott Rongione est passionné depuis ses 11 ans par le montage vidéo. Évan Seyssiecq est, lui, titulaire d’un BTS systèmes numériques, et s’est perfectionné au fil des années dans la retouche photo et le pilotage de drones.

Ces compétences complémentaires, les deux amis qui se sont connus sur les bancs du lycée Beauregard à Montbrison, ont décidé de les associer au sein de la société VSCE Production (Visual and Sound Containt Entertainement). "On a démarré notre activité lors de notre première année de BTS via l’autoentreprise de Scott. Et là, on a décidé d’aller plus loin en nous associant au sein d’une société pour proposer nos services sur le marché des professionnels", explique Évan Seyssiecq.

Le concept

Officiellement créée le 16 avril, VSCE Production est spécialisée dans la production audiovisuelle à destination des professionnels : photos de produits, production de films corporates ou publicitaires, documentaires… "Notre objectif est d’améliorer l’image de marque et la notoriété des commerces, entreprises et professionnels en général. Nous avons investi plusieurs milliers d’euros dans du matériel à la pointe de la technologie pour assurer la meilleure qualité possible à nos clients", expose Scott Rongione.

"À Montbrison, il y a un fort turnover commercial avec beaucoup de magasins qui ouvrent et d’autres qui ferment. Ces nouveaux magasins ont besoin de se faire connaître et recherchent des compétences en photo et vidéo pour mettre en avant leurs produits sur leur site internet mais aussi sur les réseaux sociaux", justifie de son côté Évan Seyssiecq.

Pour se démarquer de la concurrence, VSCE mise sur la digitalisation de sa relation client. "Notre petit plus c’est de proposer à nos clients un suivi en ligne de leur projet via un onglet sur notre site internet et un lien privé qu’on leur transmet. Ils peuvent ainsi suivre à tout moment l’état d’avancement du projet, avoir accès au devis, à la facture, envoyer des messages", détaille Scott Rongione.

Cette dématérialisation de la relation client permet de "rassurer les clients qui voient ainsi leur projet avancer et cela nous évite aussi de passer des heures à répondre au téléphone. On gagne en efficacité", argumente Évan Seyssiecq.

Les perspectives

En phase de démarrage, VSCE Production compte déjà quelques belles références clients. "Nous avons déjà quelques clients commerçants sur Montbrison. Nous avons aussi un contrat avec Maboutiquepro, qui est spécialisée dans le marquage d’objets et vêtements professionnels. On met en avant leurs produits dans notre studio photo. J’ai aussi ma tante influenceuse qui nous met en contact avec des entreprises dont la marque de boissons Holy. Cela démarre plutôt bien", se félicite Évan Seyssiecq.

"Pour notre premier exercice, démarré mi-avril, on vise 25 000 euros de chiffre d’affaires avec la perspective de doubler, puis tripler les années suivantes", conclut Scott Rongione.

Loire # Audiovisuel # Information-communication # Création d'entreprise
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise VSCE PRODUCTION