Le breton Interaction reprend l’alsacien Link Group
# Services # Fusion-acquisition

Le breton Interaction reprend l’alsacien Link Group

S'abonner

Deux acteurs des ressources humaines font désormais route commune. Link Group, dont le siège est à Sélestat dans le Grand-Est, intègre le groupe Interaction basé à Rennes. Par ce rapprochement, les deux groupes veulent renforcer leurs positions en France et à l’international.

Pascal Wespiser, président de Link Group — Photo : Christophe Jung-Studio Flash S

C’est signé. Comme nous l’annoncions en mai, le groupe rennais Interaction (1 000 salariés, 410 M€ de CA) a finalisé l’acquisition de son confrère alsacien Link Group (145 salariés, 90 M€ de CA). Spécialiste de l’intérim, du recrutement et de la formation fondé en 1991, Interaction a élargi petit à petit son maillage territorial, par croissance organique ou rachats, disposant aujourd’hui de 200 agences et faisant travailler plus de 30 000 intérimaires.

Implantation dans le Grand-Est et à l’international

En rachetant Link Group, il s’implante fortement dans le Grand-Est, confirmant son ambition d’être régionalement implanté partout en France. Il s’ouvre également de nouvelles perspectives à l’international, puisque Link Group est déjà implanté en Allemagne et au Luxembourg. Cet expert de l’intérim, du conseil en recrutement et de la gestion des ressources humaines depuis 1971, dispose d’une trentaine de bureaux ou agences de différentes filiales (Gezim pour le travail temporaire, Skayl pour le recrutement notamment) et gère 2 700 contrats intérimaires. "Gezim est le premier acteur indépendant de l’intérim en Alsace. Son réseau d’agences, allié aux implantations du Group Link en Allemagne, au Luxembourg et aux portes de la Suisse nous permet d’accompagner encore mieux nos clients sur l’ensemble du territoire national et de servir leurs ambitions européennes, appuie Loïc Gallerand, fondateur et dirigeant d’Interaction".

Nouvelles compétences RH et digitalisation

Cette opération stratégique permet à Interaction d’intégrer de nouvelles compétences et de compléter son offre de service. Link Group développe en effet un ensemble de services RH, comprenant l’intérim, le recrutement et le conseil, le portage salarial, l’emploi partagé, la formation, la sous-traitance et l’événementiel RH. De son côté, l’Alsacien veut, grâce à Interaction, accélérer sa transformation digitale. "Grâce à l’expertise du Groupe Interaction en gestion des grands comptes, à ses outils digitaux avancés et à son offre multispécialiste, notre activité sera propulsée vers de nouveaux horizons, estime Pascal Wespiser, président de Link Group. Ce rapprochement nous permet également de répondre aux défis contemporains tels que l’Intelligence Artificielle (IA) et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), des domaines où seuls les groupes de taille significative peuvent vraiment innover et exceller".

Rennes Bas-Rhin # Services # Fusion-acquisition