La menuiserie industrielle alsacienne Atrya implante sa filiale Tryba Solar à Lyon
# Production et distribution d'énergie # Implantation

La menuiserie industrielle alsacienne Atrya implante sa filiale Tryba Solar à Lyon

S'abonner

C’est à Lyon que le groupe de menuiserie industrielle Atrya a choisi d’implanter sa filiale Tryba Solar, porteuse d’une offre d’autoconsommation solaire pour les particuliers. Un déploiement stratégique dans le droit fil de son positionnement axé sur l’amélioration et le confort de l’habitat.

Cédric Bocquet, directeur général de Tryba Solar — Photo : Tryba Solar

Le groupe alsacien Atrya, un des leaders de la menuiserie en Europe notamment sous la marque Tryba, annonce la création à Lyon de Tryba Solar, sa filiale dédiée à l’autoconsommation solaire pour les particuliers. Son ambition est de devenir un leader du marché du solaire résidentiel en France.

"Face à un prix de l’énergie qui a progressé de 44 % depuis janvier 2022, les particuliers cherchent des solutions pour faire des économies et se tournent vers les énergies renouvelables. Avec Tryba Solar, nous voulons apporter une solution premium rassurante sur un marché très hétérogène", déclare Cédric Bocquet, directeur général de Tryba Solar.

Objectif de 300 installations en 2024

Implanté à Gundershoffen (Bas-Rhin), Atrya (360 M€ de CA) s’est d’abord développé sur le marché de la menuiserie industrielle avant de s’intéresser aux énergies renouvelables, notamment via sa filiale Tryba Energy. Avec Tryba Solar, le groupe élargit encore ses activités en se positionnant comme un pure player du photovoltaïque, doté d’une offre complète englobant le conseil, la vente, la pose et l’accompagnement des projets, incluant la vente de surplus d’énergie dans le cadre de l’arrêté S21 du 6 octobre 2021.

À Lyon, Tryba Solar veut recruter 12 à 15 collaborateurs (commerciaux, gestionnaires administratifs et techniciens spécialisés) à compter de la rentrée prochaine pour piloter, accompagner et assurer le suivi des services proposés en vue du démarrage des ventes prévu pour septembre 2024. Cette année, la jeune pousse projette de vendre 300 installations solaires en toiture et 10 fois plus à horizon 2027.

Lyon Alsace # Production et distribution d'énergie # Implantation # Créations d'emplois # ETI