Dinatec : La LCC PM2 débarque du Japon
# Industrie # International

Dinatec : La LCC PM2 débarque du Japon

S'abonner
Basée à Villars, Dinatec S.A. est spécialisée dans la réalisation de machines spéciales, automatisées. Elle vient de signer un partenariat avec la firme japonaise Orii & MEC Corporation.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Dinatec, société créée en 1983, est spécialisée dans l'étude et la fabrication de machines spéciales, automatisées et touchant aux techniques d'assemblage, de manutention, de contrôle et de test. Elle souhaite désormais développer son offre produits en direction de l'industrie mécanique. «Nous sommes déjà propriétaires de la marque Microrex, pour laquelle nous fabriquons des rectifieuses centerless, explique Jean-François Chemarin, directeur général adjoint de Dinatec. Aujourd'hui, nous avons l'opportunité de travailler avec une entreprise japonaise, Orii & MEC, qui souhaite vendre une machine de déroulage et de redressage de tôle, la LCC PM2, sur le marché européen.À terme, notre stratégie est d'avoir des produits récurrents que l'on peut vendre régulièrement.»




Une mise aux normes européennes nécessaire

En ce qui concerne la LCC PM2, Dinatec est intervenue comme partenaire pour mettre aux normes européennes la machine fonctionnant déjà très bien en Asie. «Notre rapprochement s'est fait grâce à l'ADEL et ERAI, vers lesquels ORII & MEC s'est tournée. Nous avons l'habitude de travailler sur des machines que nous remettons aux normes européennes. L'entreprise japonaise l'a bien compris en venant ici», assure Jean-François Chemarin. À travers l'exclusivité qui lui est confiée sur ce produit, Dinatec espère consolider sa croissance, qui a atteint un CA de 5M€ en 2008. «Nous avançons petit à petit, à l'instar des Japonais...» s'amuse le directeur général adjoint de Dinatec.




- Effectif : 38 salariés - CA 2009 : 4,3 M€ - www.dinatec.fr

# Industrie # International