Maine-et-Loire
Bodet Time&Sport : "Nous avons équipé plus de 110 sites qui seront utilisés pendant les JO de Paris"
Maine-et-Loire # Industrie # Export

Bodet Time&Sport : "Nous avons équipé plus de 110 sites qui seront utilisés pendant les JO de Paris"

Filiale du groupe familial Bodet, basé à Cholet, l'entreprise Bodet Time&Sport, qui conçoit et fabrique des produits de mesure du temps pour les équipements sportifs et de nombreux secteurs, est présente dans plus de 110 sites à l'occasion des JO de Paris 2024. Installée à Trémentines, elle présente la particularité d'intégrer l'ensemble de la fabrication de ses produits.

Jean-Pierre Audinet est le directeur général de Bodet Time&Sport, filiale du groupe familial Bodet, depuis près de 20 ans — Photo : Olivier Hamard

Jean-Pierre Audinet dirige depuis près de 20 ans la filiale Time & Sport du groupe familial choletais Bodet (136 M€ de CA, 1 070 collaborateurs), créée en 1868 et spécialisée dans la mesure du temps : l’entreprise de 180 collaborateurs conçoit et fabrique des produits pour les salles et terrains de sport, en France et partout dans le monde.

Bodet Time & Sport a ainsi équipé plus de 110 sites à l’occasion des JO de Paris 2024, lieux de compétitions ou d’entraînement des délégations. "Nous avons la particularité de porter aussi la production industrielle pour nos marchés et pour les autres entreprises du groupe, Kelio et Bodet Campanaire, indique Jean-Pierre Audinet, directeur général de Bodet Time & Sport." De l’idée à la fabrication des produits, en passant par leur conception et leur industrialisation, l’entreprise réalise les cartes électroniques, l’injection plastique, la métallerie, l’usinage ou encore le câble et l’assemblage. Elle dispose donc d’une grande variété de compétences tout en faisant appel à des sous-traitants, dont 80 % sont installés dans un rayon de 100 kilomètres.

Les affichages sportifs représentent un quart de l’activité de l’entreprise, qui travaille aussi pour de nombreux secteurs : l’industrie, la santé ou l’éducation ou les transports, dont beaucoup de projets sont réalisés à l’étranger. "Le marché export est porté par la construction de nouvelles infrastructures, explique Jean-Pierre Audinet : les nouveaux aéroports ou les nouvelles lignes de métros sont un peu plus à l’étranger. Nous allons équiper par exemple les lignes de métro du Caire, en Égypte, ou des aéroports en Indonésie."

Retrouvez l’interview de Jean-Pierre Audinet, directeur général de Bodet Time & Sport, dans l’émission Le Mag Eco, sur RCF.

Maine-et-Loire # Industrie # Export # Stratégie # Relocalisation